Pâte à tarte sucré

Publié le par Justine

Bonjour,
Je suis actuellement en train de préparer un cap pâtissier en candidat libre.
Et donc je vais vous partager toutes mes recettes.
La première est la pâte à tarte sucré que l'on utilise dans toutes les tartes sucré.

Ingrédients:
100 gr de beurre pommade

80 gr de sucre

50 gr d'oeuf (c'est important de peser)

200gr de farine

1 pincée de sel (sauf si vous utilisez du beurre demi sel comme moi)

Dans votre robot pâtissier ou avec un batteur électrique, battre le beurre avec le sucre (vous pouvez ajouter de la vanille à ce moment là si vous voulez).
Une fois que le mélange est homogène mettre les 50gr d'oeuf et mélanger encore.

Ajouter le sel et la farine, mettre votre pâte sur la table, écrasez là avec la main pour bien mélanger (c'est ce que l'on appel fraiser une pâte).
Une fois que le mélange est bien homogène (vous avez une pâte qui ne colle pas), la mettre dans un film plastique et au frigo pour 30 min au moins.

A utiliser dans la journée (vous pouvez aussi la congeler).

Bon appétit à tous.

Je suis aussi sur facebook suivez moi

Publié dans Tartes sucrés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article